Alors que le couple devrait être un endroit apaisé, calme et intime, vous vous sentez distants l’un de l’autre. Et même parfois, froids.
Vous avez du mal à communiquer : soit vous n’avez pas grand chose à vous dire, peu d’intérêts communs, soit vous ne prenez plus de plaisir à parler ensemble car vos conversations se terminent souvent en dispute.
Les bons moments que vous partagez sont devenus rares ; vous avez d’ailleurs peu d’activités ensemble – en semaine, le travail vous accapare, et le week-end, vous avez des activités chacun/chacune de votre côté.
Vous avez l’impression de cohabiter, de ne plus partager grand chose, de ne même plus avoir envie vraiment d’échanger.
Votre vie de couple est devenue plutôt triste – voire même, dans certains cas, conflictuelle.
Vous avez peut-être déjà essayé de faire des efforts, de ne rien dire de ce qui vous agaçait, ou de ce dont vous aviez besoin ; vous avez déjà essayé d’expliquer à votre conjoint/conjointe ce qui ne vous convenait pas, ou ce que vous vouliez, mais sans succès. Même vos tentatives de rapprochement (un geste tendre, un cadeau) tombent à l’eau, n’ont pas l’effet que vous souhaitiez.
Vous avez pensé consulter un thérapeute de couple, mais l’idée d’exposer votre vie et vos soucis à une personne tierce ne vous enchante pas.
La première chose à faire est de restaurer la communication.
Mais pas avec un « Dis, il faut qu’on parle ».
Plutôt de manière légère.
En réapprenant à passer du bon temps ensemble.
A redécouvrir l’autre.
A retrouver ce qui lui fait plaisir.
A exprimer ce que vous, vous aimeriez.
En vous sentant écouté/écoutée. Respecté/respectée, aussi.
Comment pouvez-vous y arriver ?
Avec des astuces, des petits jeux, des petits exercices, pour vous rapprocher.
25 jours pour vous retrouver l’un et l’autre
avec le calendrier de l’avent
pour couples
un mail par jour, envoyé aux deux membres du couple, avec un exercice à faire
une réflexion personnelle de quelques minutes sur l’exercice du jour
(parfois il n’y aura pas de réflexion personnelle, uniquement un moment à deux)
un partage quotidien (le soir par exemple), ensemble, pour échanger, se rapprocher
3 bonus pour aller plus loin, approfondir, s’inspirer
Ce programme se passe par mail : tous les matins, de bonne heure, vous recevez chacun un email, décrivant une activité à faire, seul/seule, qui sera le plus souvent suivie d’un partage (à faire le soir par exemple) ; parfois l’activité sera à faire directement ensemble.
L’activité sera courte, vous prendra quelques minutes ; l’échange sera peut-être un peu plus long, suivant vos envies.
Les bonus (voir ci-dessous) seront disponibles pour deux d’entre eux dès l’inscription, le dernier à la fin du calendrier.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas et écrivez-moi à magali@mb-coaching.fr
Ce calendrier d’adresse aux couples qui veulent retrouver du plaisir et de l’harmonie dans leur couple :
A ceux qui remarquent que la routine s’est installée, et qui ne prennent plus de plaisir à se retrouver,
A ceux qui se sont éloignés l’un de l’autre, qui ont perdu leur complicité et oublié ce qui les reliait,
A ceux qui se disputent souvent, qui ne voient plus que le négatif et ce qui les agace chez l’autre.
A ceux qui, aussi, envisagent parfois de se séparer tant l’harmonie n’est plus présente dans leur couple.
Grâce aux exercices, vous allez vous reconnecter à ce qui vous plaît chez votre partenaire et dans votre couple, à ce qui vous a déjà rendu heureux/heureuse au début de votre relation, à ce qui vous a fait passer de bons moments ensemble. Vous allez apprendre aussi à mieux écouter votre partenaire, à mieux le/la comprendre.
Bien sûr, suivant la situation que vous vivez, peut-être aurez-vous besoin d’aller plus loin, seuls ou accompagnés, pour que votre couple se porte vraiment bien ; néanmoins, les exercices donnés sont éprouvés en coaching de couple, et ils vous permettront de vous rapprocher et de vous reconnecter l’un à l’autre.
3 formules :
*En visio, et à fixer en fonction de mes disponibilités, agenda accessible dès l’achat effectué
*En visio, et à fixer en fonction de mes disponibilités, agenda accessible dès l’achat effectué
avec toutes les personnes qui seront dans la même dynamique que vous : retrouver l’autre, retrouver son couple
à faire seul/seule ou à deux, avant le 1er décembre ou après, et à conserver
mieux s’exprimer et accueillir les propos de l’autre
Je suis coach personnelle et professionnelle, certifiée RNCP. Je suis également coach pour couples.
Je suis passionnée par les relations et notamment par celle du couple : ma spécialité est le « bien avec soi, bien avec les autres, bien dans son couple » : j’aide les hommes, les femmes, les couples, à développer des relations apaisées et vivre une vie épanouissante.
Si dans les 3 jours (72 heures) suivant votre achat vous n’êtes pas satisfait/satisfaite, je vous rembourse votre achat sans condition.
J’ai des réponses
Les exercices seront envoyés par mail et consultables sur votre smartphone (quand vous êtes dans les transports par exemple) ; ils demandent ensuite quelques minutes de réflexion, ainsi qu’un temps d’échange avec votre conjoint/votre conjointe. Si vous n’avez plus l’habitude de prendre ce temps l’un avec l’autre, ce sera l’occasion, car c’est effectivement une bonne habitude à prendre, pour remettre votre couple dans une bonne dynamique (et même après). Donc vous pouvez le voir plus comme une occasion que comme une contrainte !
Lorsqu’un couple ne va pas bien, beaucoup de sujets peuvent être en cause : des caractères différents, des incompréhensions diverses, des différends sur l’éducation des enfants, des visions différentes des choses, et parfois tout simplement, l’éloignement causé par le temps, et souvent, des difficultés de compréhension. A la fin des 25 jours du calendrier de l’avent, il vous restera sans doute des choses à revoir ensemble : comment mieux vous exprimer, comment mieux tenir compte de vos propres besoins, de celui de votre conjoint/conjointe et de ceux du couple, etc… ; mais vous vous serez rapprochés et aurez retrouvé du plaisir à être ensemble – ce qui est une étape indispensable pour trouver ensuite, ensemble, de nouvelles manières de faire.
Effectivement, après l’achat, vous recevrez un mail à l’adresse indiquée vous proposant de renseigner l’adresse e-mail de votre compagne/compagnon ; ainsi, il/elle aura accès au premier bonus, puis aux mails quotidiens, puis au deuxième bonus.
Vous pouvez faire les exercices seul/seule, en partageant avec votre compagne/compagnon ce que vous avez répondu, ou éprouvé : les exercices vous proposeront d’autres manières de faire, qui peuvent être profitables pour votre relation. Et peut-être que votre conjoint/conjointe vous emboîtera le pas et les fera avec vous !
La plupart des exercices prennent quelques minutes de réflexion personnelles (voire une ou deux parfois) et une dizaine minutes d’échanges – mais libres à vous deux de vous consacrer plus de temps l’un à l’autre !
Oui, elle est ouverte à toutes et tous, sans restriction aucune. Elle est toutefois plus adaptée à des adultes (>18 ans).
Vous pouvez régler par carte bancaire ou paypal. Les transactions sont sécurisées.
Concernant la formation, non ; vous avez cependant bien sûr ceux liés à votre abonnement internet.