Le coaching de couple

Un coaching de couple pour retrouver l'harmonie

Un coaching de couple, c'est un espace que vous offrez à votre couple, un temps pour vous deux : vous pourrez vous exprimer, vous écouter l'un l'autre, dans une configuration nouvelle, favorisant l'échange et le partage.

[Un coaching de couple, pour vous ?]

  • Avez-vous du mal à communiquer l’un avec l’autre ? Vos discussions tournent-elles facilement en dispute, ou en fuite de l’un ou de l’autre pour l’éviter à tout prix (même celui de ne plus communiquer) ?
  • Souhaitez-vous retrouver votre complicité du début, votre compréhension mutuelle, vous rapprocher de cette relation harmonieuse et de l’entente facile que vous connaissiez ? 
  • Souhaitez-vous redonner une chance à votre couple, vivre à nouveau une belle relation après une épreuve qui l’a fragilisé, après une difficulté que vous avez du mal à surmonter, ou après, tout simplement, le temps qui a passé ?

[Qu'attendre d'un coaching de couple ?]

Mieux vous connaître personnellement

Lors du coaching, vous apprendrez à mieux vous connaître : vous comprendrez mieux vos besoins personnels (que l’on passe sous silence dans nos sociétés alors qu’ils sont si importants !) et vos attentes vis-à-vis de l’autre. Vous aurez une vision plus claire de votre mode de fonctionnement au sein de votre couple, et vous en aurez une meilleure compréhension.

Mieux connaître l'autre

Vous apprendrez aussi à mieux connaître votre conjoint/conjointe (même après des années de vie commune !). Vous saurez ce qui est important pour l’autre (et qui pourrait ne pas l’être pour vous, car vous êtes différents et c’est normal), vous connaîtrez et donc comprendrez mieux ce qui est important pour lui/elle, vous comprendrez mieux aussi ses motivations et son mode de fonctionnement. 

Mieux connaître votre couple

Enfin, vous saurez mieux communiquer vos attentes et vos besoins et mieux entendre ceux de l’autre, vous aurez identifié les forces de votre couple et ce qui vous fait du bien, ce sur quoi vous pouvez vous appuyer pour mieux vivre en harmonie et faire vivre et grandir encore votre amour.

Mieux vivre à deux

Tout simplement, vous serez mieux à deux : vous aurez appris à discuter, à vous disputer aussi (oui, cela s’apprend !), à mieux écouter et respecter l’autre tout en étant moins en attente ; vous connaîtrez de nouvelles manières de faire que vous aurez aussi appris à mettre en pratique. En bref, vous aurez (ré)appris à être bien à deux, et votre affection l’un pour l’autre pourra à nouveau s’exprimer et se ressentir.

Faire un coaching de couple, c’est se donner une chance de continuer ce sur quoi on s’est investi avec cœur, et de repartir sur des bases différentes, solides et confortables pour chacun/chacune.

Vous aimerez aussi...