Le coaching de couple

En résumé

Pour retrouver une vie harmonieuse à deux, et l’envie de continuer ensemble (*)

Une première séance de prise de contact, pour établir un lien qui vous permettra d’avancer.

Des séances d’1h15, toutes les semaines, ou tous les 15 jours – à adapter si besoin, qui s’étaleront sur 1 à 4 mois selon votre besoin et vos disponibilités.

En face à face présentiel à Rueil-Malmaison, ou en visio depuis partout dans le monde (connexion internet requise)

Un accompagnement en douceur et en profondeur, qui vous mettra en confiance et permettra des effets sur la durée, dans le respect de tous

Je suis certifiée (RNCP), supervisée, adhérente à une association de coachs, professionnelle.

(*) parfois le couple décidera de se séparer ; le travail fait au cours du coaching contribue en général à une séparation plus en douceur.

Pour être mieux ensemble

Un coaching de couple se fait en couple, face à face avec moi. Ce type de coaching est utile à tout couple qui a envie de progresser sur le chemin de la vie commune harmonieuse, quelle que soit la situation de départ.

Certains couples consultent rapidement dès leurs débuts de vie commune, pour arriver à dépasser les problèmes quotidiens et ne pas les laisser envahir leur amour ; d’autres, quand la vie quotidienne est devenue tumultueuse, quand les disputes sont devenues fréquentes et qu’ils ont envie de retrouver l’harmonie qu’ils ont connue.

Faire un coaching de couple, c’est se donner la possibilité de fonder des bases solides pour une vie commune harmonieuse, ou de repartir avec une meilleure compréhension l’un de l’autre, pour aller vers une vie plus harmonieuse et plus heureuse à deux.

[ Un coaching de couple pour vous ? ]

  • Avez-vous du mal à communiquer l’un avec l’autre ? Vos discussions tournent-elles facilement en dispute, ou en fuite de l’un pour l’éviter ?
  • Souhaitez-vous retrouver votre complicité du début, votre compréhension mutuelle, vous rapprocher de cette relation harmonieuse et de l’entente facile que vous connaissiez ? 
  • Souhaitez-vous redonner une chance à votre couple, vivre à nouveau une belle relation après une épreuve qui l’a fragilisé, après une difficulté que vous avez du mal à surmonter, ou après, tout simplement, le temps qui a passé ?

Que pouvez-vous en attendre ?

Lors du coaching, vous apprendrez à mieux vous connaître personnellement et mutuellement (même après des années de vie commune !), vous apprendrez à mieux communiquer vos attentes et vos besoins et à mieux entendre ceux de l’autre, vous aurez identifié les forces de votre couple et ce qui vous fait du bien, ce sur quoi vous pouvez vous appuyer pour mieux vivre votre couple.

[ Et en détail ? ]

  • Je vous recevrai tous les deux pour la première séance, au cours de laquelle nous ferons connaissance, nous définirons la manière de travailler au cours de ce coaching, et vous m’exposerez votre demande. 
  • Je vous recevrai ensuite séparément pour une séance ; chacun d’entre vous pourra me faire part des choses qu’il juge utiles pour la suite.
  • Puis, vous reviendrez à deux à la séance suivante, et nous rentrerons dans le vif du sujet : comme il s’agit de coaching, nous serons orientés action, avec une importante part de psychologie positive – c’est-à-dire que nous renforcerons particulièrement ce qui fonctionne bien pour vous, ce qui vous plait à tous les deux, ce qui vous permet de passer des moments agréables ensemble ; également, nous travaillerons sur vos ressentis, votre manière de communiquer, de vous exprimer ; nous ferons des exercices pendant la séance et vous en aurez à faire de votre côté aussi.
  • Après quelques séances (en général 3 à 7, tout dépend de votre demande et de votre implication), vous repartirez  éclairés sur ce qui vous anime et ce qui motive l’un et l’autre, plus riches d’un certain nombre de bonnes pratiques en terme de communication, de projection, en vous connaissant mieux l’un l’autre, et ainsi mieux équipés pour la suite de votre aventure commune.